Mes services et activités

La DPA en action

 

Conférence

Le Développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités : durée à préciser

Formation

Atelier d’une journée de sensibilisation au DPA : Je peux agir!

Objectif : Faire prendre conscience à chaque personne participante qu’elle peut agir sur son environnement tant personnel que professionnel.

Atelier de 3 jours d’initiation au DPA: Sur une période de 4 mois en alternance entre la formation et la supervision collective.

Objectifs : Comprendre et maitriser les fondements de l’approche DPA-PC et être en mesure de les utiliser dans des activités.

Atelier de validation au DPA: Huit (8) jours de formation sur une période de 12 mois incluant trois (3) supervisions collectives.

Objectifs: Valider les actions posées dans ses activités, en évaluer les impacts et apporter les ajustements nécessaires.

Des ateliers personnalisés sont disponibles sur demande pour 5 à 9 personnes au Québec, au Canada francophone et au niveau international francophone. Ces ateliers sont adaptés aux réalités et besoins des participants.

 

Supervision et accompagnement psychoéducatif avec approche DPA-PC

  •  Supervision de personnel en OBNL et institutions publiques, entreprises privées.
  •  Répondre à des besoins particuliers : décrochage scolaire, anxiété, toxicomanie, problèmes familiaux, manque de confiance   en soi,  peu d’estime de soi, gestion du stress, etc…

 

Programmes d’aide aux employés/Es